Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Dans le cadre de la participation de SouthBridge A&I à the THE AFRICA CEO FORUM à Abidjan, Hassan Belkhayat, Founding Partner, a modéré une table ronde de haut niveau sur le développement de l’Afrique comme place centrale de la production d’hydrogène vert, en réunissant un parterre d’experts et de CEO de divers secteurs.

Ce panel a présenté l’occasion d’élever les discussions autour de la maturité technologique et économique de la production d’hydrogène vert en Afrique, de l’état de la création de la demande sur le continent africain et dans le monde, des composantes nécessaires dans une Offre Pays pour l’attraction de l’investissement dans ce secteur ainsi que des modalités de financement de cette révolution énergétique.

Au cours de la table ronde, le champion haut niveau de la COP27 pour l’action climatique, le Dr Mahmoud Mohieldin, a notamment discuté de l’évolution du cadre global et international et les dernières avancées en termes de négociations sur l’hydrogène vert.

Madame Nangula Nelulu Uaandja, présidente de Namibia Investment Promotion and Development Board (NIPDB), a explicité les contours de l’offre et les modalités d’interaction avec le secteur privé en Namibie, et Hicham El Habti, Président de l’Université Mohammed VI Polytechnique, a présenté les actions de OCP Group pour initier cette transformation énergétique, que ce soit dans la recherche ou dans le développement de projets industriels.

Enfin, Bruh Ayele Terfie, président Afrique de Fortescue Future Industries, a discuté de l’état de la technologie, des ambitions et attentes du secteur privé, et du rôle de la recherche dans le développement de cette énergie en présentant les perspectives et les attentes d’autres pays.

Nous remercions l’ensemble des participants pour ces échanges de haute qualité qui serviront à consolider des recommandations aux différents décideurs africains dans ce domaine.