Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

للتواصل معنا

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

YOUSSEF TAZI MEZALEK, Founding Partner de مكتب الدراسات ساوثبريدج, est intervenu, ce mercredi 15 mai, lors du panel « Investir dans un avenir halieutique durable » au Forum International de l’Industrie Halieutique au Maroc.

L’occasion de partager des expériences et des solutions innovantes pour renforcer la durabilité de la performance de l’industrie halieutique ainsi que les résultats des études stratégiques réalisés par Southbridge A&I pour la FENIP .

Ce forum a apporté des éclaircissements sur les véritables ressources halieutiques et les capacités de pêche du Royaume. Dans un secteur où la durabilité passe également par une meilleure valorisation, la compétitivité naturelle du Maroc, son positionnement privilégié et son environnement favorable doivent lui permettre de se frayer une place majeure parmi les acteurs mondiaux du secteur.

Si les industries marocaines de transformation et de congélation des produits de la mer ont connu une croissance appréciable appuyée sur des acteurs clés et des atouts stratégiques positionnant la place Maroc, elles restent loin du potentiel réel de notre Pays. Aussi, est-il est nécessaire de consolider et relancer cette dynamique dans le cadre d’une vision affirmée, consolidée par les outils spécifiques (financement, services au secteur, formation), les conditions sous-jacentes et un renforcement au niveau des infrastructures et services.

La stratégie élaborée par Southbridge A&I avec la FENIP s’est construite autour d’une vision large et partagée, d’éléments de vision à moyen terme et d’objectifs précis afin de positionner le Maroc comme un hub international de transformation et de valorisation des produits de la mer à horizon 2027, ambitionnant de tripler la valeur ajoutée de cette industrie.

Durant son intervention, YOUSSEF TAZI MEZALEK a présenté les grandes lignes de la vision et les mesures fondamentales à mettre en œuvre pour exploiter et valoriser durablement de toutes les captures des produits de la mer, tout en soulignant les nombreuses retombées et les enjeux socio-économique pour le Royaume.

Leave a comment

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *