Image

TAZI MEZALEK Youssef

Managing Partner

Youssef est associé fondateur de Southbridge A&I, avec pour vocation de poursuivre l’accompagnement rapproché des décideurs marocains et Africains

Il est expert du secteur public et social au Maroc. Il met sa connaissance intime du Maroc et du développement au service des acteurs publics et privés, pour des missions de conseil stratégique et opérationnel.

Il a construit son expertise autour de 3 grandes expériences : Ancien Senior Advisor auprès de McKinsey, après une carrière dans le conseil en France (grandes entreprises industrielles et restructurations) , il avait été chargé de mission au sein du cabinet du Premier Ministre du Royaume du Maroc entre 1998 et 2001, en charge notamment de dossiers économiques.

Youssef a participé à de nombreuses missions de développement au Maroc et en Afrique, en accompagnant les opérateurs  publics et privés dans la définition ou la mise en place de leur stratégie.

Ingénieur, diplômé de l’Ecole Polytechnique de Paris, Youssef est également titulaire d’un master en économie. Youssef est marocain et vit à Rabat.

Email