Diplômée d’un master en communication publique et organisationnelle de l’Institut des Technosciences en information et communication (Montpellier) et d’un M1 en Histoire militaire de l’UM III, Yasmine a été journaliste économique en France et au Huffington Post Maroc pour lequel elle a couvert les grands chantiers de transformation du pays et de nombreux sujets sociaux-économiques, au Maroc et sur le continent africain. Passionnée de culture et de patrimoine, elle a également été en charge de la communication de la Fondation Nationale des Musées du Royaume, de l’organisation de plusieurs expositions nationales et internationales au Musée Mohammed VI d’Art moderne et contemporain, et du développement de politiques et stratégies culturelles.
Elle a rejoint le cabinet Southbridge où elle intervient dans le conseil en marketing territorial, culture, patrimoine, tech et communication sur diverses missions.
Lorsqu’elle n’écrit pas, Yasmine lit beaucoup, voyage, joue au tennis et au padel, fait des cooking sessions pour ses amis et des playlists sans fin que personne n’écoute.